Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA NATURE EN CADEAU...
14 janvier 2018

L'INFUSION BIO DES ANGES !

IL Y A DES AFFECTIONS QUE L ON APPELLE "AMOUR" COMME IL Y A DES INFUSIONS QUE L ON BAPTISE"CHAMPAGNE" (De Etienne REY/ De l'Amour de Stendhal)

 

Les risques qu'entraîne la prise de certains médicaments incitent de plus en plus de personnes à se tourner vers la phytothérapie, le soin par les plantes.Il est important de savoir que les plantes médicinales fournissent encore aujourd'hui, plus de la moitié des médicaments actuels ! C'est dire le pouvoir de mère Nature ;-)

Depuis la nuit des temps très anciens, médecine et botanique, médecine et magie, magie et religion étaient indissociables.

Mais tout commence avec l’homme préhistorique qui attribuait déjà certaines vertus curatives aux plantes. Les Grecs et les Romains se soignaient en utilisant les plantes en tisanes ou en compresses. Puis au Moyen-Age, les préparations des tisanes devinrent plus sophistiquées  si bien qu’elles furent pour  les médecins leur principale ressource d’apport pharmaceutique.

L’homme consomme donc des tisanes et des infusions depuis au moins 25 000 ans ! Les plantes révèlent leurs richesses, deviennent source de bienfait et combinées entre elles, se complètent en offrant une synergie d’action et un bien-être relaxant...

Je vais donc vous présenter aujourd'hui Infusion-dhivers-Parenthese-Caféma petite chouchoutte :

L'INFUSION BIO DES ANGES.

Une boisson plaisir au gout de bonbons d'antan mais participant aussi à votre équilibre santé puisqu'elle est composée de pomme, rooibos vert, verveine, écorces d'orange, souci, feuilles de mûre, framboise, passiflore, cassis.

(Tous les composants sont issus de l'agriculture biologique.)

Quels en sont ses bienfaits ?

La Pomme : La première consommation de la pomme s’est faite il y a maintenant plus de 3 000 ans par les Chinois avant de se propager un peu partout dans le monde. Parmis ses principale vertues, la pomme fait baisser le taux de mauvais cholesterol (LDL), c'est un excellent coupe faim, elle permet d'éliminer car riche en antioxydants, elle booste notre système immunitaire, elle régule le transit et les fonctions intestinales et enfin elle nous permet d'avoir une belle peau !

Le Rooibos vert : C'est un arbuste appelé Aspalathus linearis originaire d’Afrique du Sud qui, bien qu'il ressemble étrangement au Camélia Sinensis (l'arbre à thé) ne contient pas du tout de théine et a des effets positifs sur la performance sportive, la concentration et l’humeur, mais ce ne sont pas là ses seules vertues...

Ce thé rouge riche en minéraux, en vitamines C et en antioxydant permet d'agir contre les effets du vieillissement.

C'est un calmant naturel recommandé contre les insomnies (troubles du sommeil) et le stress.
C'est un remède naturel efficace contre les troubles de la digestion. Pour soulager les troubles digestifs des bébés, certains conseillent aux mamans qui allaitent de boire du thé rooibos.

Comme cette plante est riche en antioxydants, qui aide à soulager les problèmes de peau tel que l'Eczéma, le Psoriasis, et les allergies. Egalement riche en oligoéléments c'est un stimulant naturel de nos défenses immunitaires.

Enfin, des recherches sont menées actuellement pour prouver les effets bénéfiques du rooibos sur le cancer...

La Verveine : Qui ne connait pas les bienfaits de la Verveine !!Originaire d’Europe, la verveine officinale est réputée pour ses nombreuses vertues médicinales :

  • Elle facilite la digestion
  • Elle lutte contre la fièvre grâce à ses propriétés antipyrétique
  • Elle soulage les spasmes
  • Elle soigne les aphtes
  • Elle est efficace contre les piqûres d’insectes, contusions, gerçures et crevasses
  • Ses propriétés anti-inflammatoires soulagent les rhumatismes
  • Elle agit sur la nervosité, l’anxiété et le stress
  • Soigne les troubles gastro-intestinaux
  • Soulage les maladies des reins et du foie
  • Son effet sédatif aide à trouver le sommeil
  • Elle possède un antioxydant puissant qui aide à prévenir le vieillissement des cellules.

Les écorces d'orange : L’écorce d’orange contient de l'hespéridine, un type de flavonoïdes qui métabolise les lipides dans le sang et réduit la graisse. La quantité d’hespéridine présente dans l’écorce d’orange est environ de 20% supérieure à celle présente dans la pulpe. N’hésitez donc pas, c’est excellent remède pour réduire le taux de cholestérol dans le sang !

La fleur de Souci : Le souci possède des principes actifs qui lui confèrent ses propriétés anti-inflammatoires, anti-oedémateuses, anti-oxydantes, analgésiques et hydratantes. Ce sont les flavonoïdes, les triterpendioles, les saponosides, l’acide salicylique et le mucilage. Cette fleur est un excellant allié dans les troubles digestifs, les mycoses, de douleurs prémenstruelles ou la régulation du cycle menstruel.

Les feuilles de mûre : Depuis longtemps la mûre est utilisée pour ses vertus médicinales. En effet, les Indiens d’Amériques utilisaient les racines de ronce (mûre sauvage) pour soulager l’asthénie des femmes, après leur grossesse, et les américains s’en servaient comme remède contre la diarrhée.

La Framboise :

  • Très bonne source de vitamine C
  • Bonne source d’acide folique, de fer et de potassium
  • Riche en bioflavonoïdes qui pourraient aider à prévenir le cancer
  • Riche en fibres

La Passiflore :  La passiflore est reconnue pour ses vertus tranquillisantes, pour calmer les états anxieux, les troubles du sommeil, l'agitation, le stress. Antispasmodique, elle peut également soulager les femmes souffrant de règles douloureuses et améliorer l' hypertension ou les palpitations dues à une trop grande émotivité.

Le Cassis : Le cassis est petit fruit aux nombreuses vertus santé. Riche en antioxydants, il regorge de vitamines et minéraux, en plus d'être ultra savoureux !

Le cassis est riche en bioflavonoïdes, pigments capables de décupler les effets antioxydants
de la vitamine C et pouvant aider à freiner l’évolution du cancer. Depuis longtemps, on considère ce petit fruit comme un antibactérien et un anti-inflammatoire à cause de sa teneur en anthocyanines, des bioflavonoïdes.

En Scandinavie, une poudre fabriquée avec les peaux séchées du cassis sert à soigner la diarrhée.

Le sirop de cassis est utilisé pour soulager l'inflammation qui accompagne le mal de gorge.

Conseils d'utilisation de notre infusion Bio des Anges : 15g / litre - 7 à 10 minutes dans une eau à 90°

Deux formats : Vrac en sachet Kraft (6.80€ les 80gr) ou pot métal argenté (11.30€ les 80gr)

 

Pot-à-thé-ou-infusion

Publicité
Publicité
Commentaires
LA NATURE EN CADEAU...
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 355
Pages
Publicité