Après une journée harassante, glissez-vous dans une bulle de méditation. Un instant rien que pour vous au cours duquel vous vous ressourcerez et vous vous relaxerez en dégustant l’infusion Méditation bio de Parenthese Café.

Composée de fleurs de camomille, tulsi, fleurs de souci, menthe poivrée, poivre noir, fleurs de lavande, fleurs d’immortelle, cardamone, racine de valériane, morceaux de pomme, citronnelle, cynorrhodon, cette infusion bien-être apaisante est recommandée le soir afin d’apaiser tant votre corps que votre esprit.

(A consommation chaude ou glacée l'été.)

Infusion-Méditation-Bio-en-pot

 

Quels bienfaits ?

Camomille : La camomille est sans doute la plante la plus vendue au monde en raison de tous les bienfaits qu'elle nous apporte.

En cas de gastro-entérite, d’inflammation de l’estomac, d’ulcères gastrique, de diarrhées, de ballonnements ou de flatulences, la camomille sera un remède très efficace. Dans le détail, la camomille combat efficacement les bactéries responsables des troubles digestifs tout en respectant la flore intestinale. Par ailleurs, elle contient des flavonoïdes qui ont une action anti-inflammatoire et antispasmodique. En cas d’acidité gastrique, la camomille viendra apaiser les intestins.

Certaines femmes sont très indisposées pendant les premiers jours de leurs règles. La douleur est parfois difficile à soulager. Ces douleurs donnent des impressions de crampes dans le bas du ventre que la camomille va parvenir à apaiser. Là encore, c’est sous forme d’infusion qu’elle sera la plus efficace. Buvez une à plusieurs infusions jusqu’à ce que la douleur disparaisse.  

La camomille permet aussi de lutter contre le stress et l’anxiété. En cas de dépression, de crise de nerfs, de surmenage ou de traumatisme émotionnel, elle sera une alliée de taille

Enfin, la camomille peut s’avérer efficace contre les maux de gorge. C’est encore grâce à ses vertus anti-inflammatoires que la camomille peut apaiser efficacement les gorges douloureuses.

En hiver, la camomille peut être un excellent préventif. Buvez une infusion quotidienne de camomille et vous passerez à côté d’un certain nombre d’infections.

Tulsi : le TULSI, appelé aussi "le basilic sacré" est une plante de la médecine tibétaine et de la médecine ayurvédique... Elle est un allié de poids dans les affections suivantes : rhumes, rhinites, refroidissements, affections virales comme l’Herpès labial, fatigue et asthénie mentales et physiques, stress et états dépressifs, inflammation aiguë ou chronique, états oxydatifs, intoxications diverses, diabète et syndrome métabolique (hypercholestérolémie, hypertension, hyperlipidémie), pathologies cardio-vasculaires, ulcères gastroduodénaux, dyspepsies, troubles intestinaux, douleurs, névralgies, céphalées, maladies neurodégénératives (Parkinson, Alzheimer), maladies auto-immunes (notamment sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, spondylarthrite ankylosante). Bref, un vrai remède MIRACLE !!!!

Souci : Le souci possède des principes actifs qui lui confèrent ses propriétés anti-inflammatoires, anti-oedémateuses, anti-oxydantes, analgésiques et hydratantes. Ce sont les flavonoïdes, les triterpendioles, les saponosides, l’acide salicylique et le mucilage. Cette fleur est un excellant allié dans les troubles digestifs, les mycoses, de douleurs prémenstruelles ou la régulation du cycle menstruel.

Menthe poivrée : C'est la plante médicinale la plus utilisée en infusion pour ses vertus digestives incomparables. Elle a une fonction carminative et antiseptique appréciée en cas de digestion difficile et lente, de vomissements, d'’aérophagie, de   flatulences et ballonnements, d'’intoxications gastro-intestinales, de parasites intestinaux. 

C'’est aussi un stimulant du système nerveux et un tonique général, un excellent compensateur hormonal en cas de règles insuffisantes, irrégulières, douloureuses, de maux de tête et possède des propriétés analgésiques et antalgiques.

Mais elle est également réputée pour ses vertus aphrodisiaques...

Poivre noir : Le poivre noir a des vertus digestives indéniables. Il est d'ailleurs utilisé dans la médecine douce ayurvédique depuis des siècles. En effet, le poivre contient de la pipérine qui aide à la digestion et à l'assimilation des nutriments par l'organisme. Il agit aussi contre certains troubles de l'intestin.

Lavande : La lavande est recommandée, en particulier, aux personnes souffrant de troubles nerveux ou d'insomnie. Elle s'avère apaisante également pour traiter les problèmes de peau tels que dermite, eczéma, psoriasis et acné.

Immortelle : Comme son nom l'indique, l'immortelle, même cueillie, ne se fane pas. Son odeur caractéristique confère aux territoires sur lesquels elle pousse une identité particulièrement marquée. Utilisée sous des formes diverses, l'immortelle a bien des vertus, au premier rang desquelles une efficacité reconnue pour les soins portés aux hématomes. Si l'immortelle sait soulager les maux cutanés, elle est aussi très précieuse pour conserver sa jeunesse au visage. Elle favorise la production de collagène, cette protéine qui assure l'élasticité et la souplesse des tissus. Elle redensifie aussi le derme, qui est le matelas de soutien de l'épiderme.

Cardamone : La cardamome et surtout la cardamone verte, est une plante qui produit des capsules remplies de graines aromatiques. Ce sont les graines de cardamome, une fois séchée, que l'on utilise comme épice à la fois pour la cuisine, pour maigrir et pour sa santé. ... Découvrez la cardamome, son utilisation et ses bienfaits.

La cardamome, qui a la propriété de bruler les graisses, a des vertus amaigrissantes. En tisane, seule ou en  combinaison  d'autres épices, la cardamone, peut donc devenir votre alliée minceur.

Elle stimule la bile et apaise les aigreurs gastriques. Elle vous sera précieuse si vous souffrez  de : Diarrhée, Douleurs d'estomac, Gaz, ballonnements, flatulences et indigestion.

Valériane : Grâce aux valepotriates, responsable de ses vertus calmantes, la valériane est un très bon sédatif et tonique nerveux. - Valeriana officinalis est la plante adéquate pour soigner et venir à bout de l'anxiété, l'agitation, la tension nerveuse, l'irritabilité, les crises de panique, l'insomnie.

Pomme : La première consommation de la pomme s’est faite il y a maintenant plus de 3 000 ans par les Chinois avant de se propager un peu partout dans le monde. Parmis ses principale vertues, la pomme fait baisser le taux de mauvais cholesterol (LDL), c'est un excellent coupe faim, elle permet d'éliminer car riche en antioxydants, elle booste notre système immunitaire, elle régule le transit et les fonctions intestinales et enfin elle nous permet d'avoir une belle peau !

Citronnelle : Dotée d'une tige aux qualités aromatique, la citronnelle est aussi une plante médicinale, grâce à ses feuilles aux multiples bienfaits. Antispasmodique, antibactérienne, sédative, décontractante, elle soigne des pathologies diverses, comme les troubles digestifs, les états grippaux et la fièvre, la fatigue mentale, les douleurs ..

Cynorrhodon : La tisane de cynorrhodon, par sa teneur en vitamine C, est tonique, et renforce les défenses immunitaires. Elle possède aussi des vertus astringentes anti-diarrhéiques grâce à sa richesse en tanins.

Bon à savoir : d'après une étude récente, Le e cynorrhodon diminue la douleur de l'arthrite et aide à une meilleure mobilisation des articulations touchées.

Deux formats : Vrac en sachet Kraft (6.80€ les 80gr) ou pot métal argenté (11.30€ les 80gr)

Relaxantes, réconfortantes ou apaisantes, les tisanes sont riches en principes actifs qui revitalisent le corps, facilitent la digestion ou le sommeil alors vous n'avez plus qu'à choisir la vôtre !