Aujourd'hui je vous presente nos deux dernières merveilles que, je suis sure, vous allez adorer tout comme moi !

LE THE VERT BANCHA BIO 

Le thé vert Bancha du Japon offre une saveur fraîche et légèrement boisée. IMG_20190426_214059

Il allie des notes grillées et de noisettes à une finale apaisante et enveloppante. Ce breuvage peut être bu en debut et même en fin de journée car il a une faible teneur en théine. C'est un thé vert torréfié au moelleux incomparable, et d'une fraîcheur incroyable qui exhale des arômes sans pareil. Ce thé est cultivé uniquement au Japon.

Il se caractérise par une teneur particulièrement le fer. Excellent allié contre les mycoses.

Le BANCHA est le deuxième thé le plus bu au Japon !!!

En japonais, Ban signifie « commun/banal » et Cha « le thé ». Le Bancha est le thé le plus populaire au Japon après le Sencha (80%). Il représente 10% de la production nationale de thé.

 

LE THE NOIR ASSAM

L’Assam ou thé Assam Bio est un thé noir nommé d'après la région de sa production, l'Assam, en Inde du Sud. Il est fabriqué uniquement avec la plante Camellia sinensis variété Assamica. La majeure partie de ce thé pousse à une altitude proche du niveau de la mer, ce qui fait qu'il est connu pour avoir du corps, être vivifiant et fort. Son arôme complet et équilibré, riche et corsé, se déguste de préférence le matin nature. Des saveurs d’orange sanguine explosent en bouche et adoucissent ce superbe thé Assam pour un petit déjeuner d'enfer et sain !!

IMG_20190426_214212

Tout comme le thé vert, le thé noir possède de nombreux bienfaits !

D’après une étude de chercheurs Outre-Manche, 3 tasses quotidiennes de thé noir permettraient, grâce aux antioxydants, de réduire le risque d’infarctus de 11%, et de manière générale, il serait bon pour tout le système cardiovasculaire.

Ces mêmes antioxydants permettent d’améliorer la circulation sanguine, et de lutter contre les maladies liées au vieillissement.

Il contribuerait à ralentir la progression de l’ostéoporose chez les femmes. Les effets du thé ne sont pas plafonnés : plus la consommation de thé noir est grande, plus son effet protecteur serait élevé (sans dépasser 6/8 tasses par jour tout de même).

Les études sur son aspect préventif du cancer sont assez minces pour le moment.

Cependant, il permet d’améliorer la concentration de calcium chez les femmes.

On le conseille dans les cas d’infections digestives (gastro-entérite) ou de migraines, voire même de mauvaise humeur sur laquelle il aurait un effet bénéfique !

C’est un allié des régimes car il aide à la perte de poids, il prévient aussi la formation des caries. Il est conseillé en cas d’hépatite.